Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE CHEZ MOI
BIENVENUE CHEZ MOI
Archives
BIENVENUE CHEZ MOI
14 juillet 2009

De retour

Me voilà de retour.

J'ai été du 27 juin au 5 juillet à Fouras prés de Rochefort. et ce week end j'ai été à Paris.

Fouras_013

    Fouras_015

Tout le monde connait le célébre Fort Boyard.

Fouras_021

Un paon qui fait une jolie roue avec sa queue.

Fouras_023

La Tour St-Nicolas à La Rochelle.

Véritable "donjon seigneurial" tourné vers la mer, cet édifice militaire symbolise la puissance et la richesse de La Rochelle. Haute de 42 mètres, son architecture s'articule autour d'un labyrinthe d'escaliers et couloirs aménagés dans l'épaisseur des murs.

Fouras_030

La Tour St-Nicolas.

Fouras_034Fouras_038

La grosse Horloge. Ancienne porte de l'enceinte qui séparait le port de la cité. La base massive du XIVème siècle comportait deux ouvertures. L'une pour les piétons et l'autre pour les attelages jusqu'en 1672, date à laquelle on ne fit qu'une seule arcade. De même, en 1746 ses toits à poivrières furent remplacés par un dôme orné de pilastres, colonnettes et amours supportant des mappemondes et des drapeaux.

Fouras_039Fouras_046

Fouras_040  Des facades de maisons et la place du marché.

Le 2 juillet nous avons été à la base aérienne de St Agnan à Rochefort. L'armée de l'air fête ses 75 ans cette année. Nous avons eue l'ocasion de voir la célébre patrouille de France.

Fouras_062Fouras_063Fouras_065Fouras_069

Fouras_076

Le Fort Vauban et la plage sud à Fouras.

C'est en 1672 que Vauban fait fortifier le château forteresse de Fouras en fort... Un des édifices de l'ambitieux programme de fortifications ayant vocation à défendre le tout nouvel arsenal du port de Rochefort.

Publicité
Commentaires
P
merci pour la visite<br /> bizzzzzzzzzzz
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité